Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 283
Chinois - ANELE Cours d'Anglais Noisy-le-Roi et Saint-Nom-la-Bretèche

Chinois

Après une dizaine d’année de vie partagée entre la Chine et la France en travaillant pour des groupes français, je me suis installée depuis 2008 à Noisy Le Roi afin de consacrer mon temps pour élever mes enfants.
J’étais ravie d’avoir entendu parler de l’ANELE qui a ouvert une classe de chinois il y a deux ans. J’ai accepté sans hésitation d’enseigner cette langue aux enfants de mon village. Ils bénéficient d’1h hebdomadaire de chinois. A travers de l’écriture, de la lecture, des poésies et des chansons, ils découvrent cette culture lointaine tellement différente. Mon seul objectif : rendre chaque cours efficace et enrichissant, et surtout chacun trouve le plaisir dans son apprentissage.

J’ai appris le français dans une université en Chine. La grammaire française était une vrai casse-tête pour nous. Car contrairement à ce que la plupart des Français pensent, la langue chinoise est loin d’être une chinoiserie : pas de conjugaison, tous les verbes sont en infinitif ; les noms n’ont pas de genres masculin ni féminin… Malgré tout, il faut travailler pour bien apprendre.

Fin d’année, mes élèves font un spectacle devant les parents. Sous leur air un peu timide, je vois combien ils sont fiers de leur travail !

Témoignage d’une parent : Sylvie
Notre fils étant né en Chine, lors de notre dernière expatriation, nous avons choisi le cours de chinois de l’Anele afin qu’il puisse continuer à étudier le chinois régulièrement et qu’il reste en contact avec ses « racines ».
Le cours de l’Anele, enseigné par une professeur chinoise, est très bien adapté à son niveau, ainsi qu’à celui de ses camarades. Ils apprennent à lire et écrire les caractères chinois et les utilisent grâce à des activités ludiques. Les enfants s’amusent en apprenant et s’entrainent à s’exprimer simplement. Notre fils est très content de participer à ce cours.

Témoignage d’un parent  : Nathalie
Nous avons choisi l’ANELE pour les cours de chinois de notre fils car c’était la seule association à proposer de tels cours sur Noisy le Roi. Nous avons été attirés par le fait que Sylvie, son premier professeur avait étudié le chinois directement en Chine (important pour l’accent). Liwen, quant à elle, en plus de lui enseigner la langue, lui parle de la culture chinoise et de son pays natal. Par ailleurs, le fait de travailler en petit groupe est un avantage non négligeable. Nous sommes plus que satisfaits des cours proposés par l’ANELE.

Témoignage d’un des élèves : Jérémy
J’aime bien le cours parce que la prof est sympa, elle ne nous gronde pas. J’aime mon groupe parce que je retrouve mes meilleurs amis. En classe, on fait des dictées, des exercices, on réécrit les caractères dans l’ordre des traits (de haut en bas et de gauche à droite), on apprend des chansons. Pour retenir les paroles, la prof nous écrit les paroles sur le tableau et elle nous donne un lien sur internet pour l’écouter à la maison.


Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois